L’équipe PARO en région

Pour toute demande concernant le phoque PARO, nous sommes à votre entière disposition aux coordonnées ci-dessous :

e-mail: contact@phoque-paro.fr / Tél : 09 53 50 59 78

Nous vous mettrons en relation avec votre référent régional, dans cette attente découvrez ci-dessous les membres de l’équipe !

Région Île-de-France

Nicolas 

 

Nicolas est titulaire d’un Master 2 « Management stratégique des services et établissement pour personnes âgées ».

Fort d’une grande expérience en tant que directeur d’établissement de soins, Nicolas est votre interlocuteur privilégié pour vous présenter PARO en Île-de-France.  Sa société, SERENESSOR est au « service de ceux qui servent » le marché des Séniors.

 

Régions Centre-Val-de-Loire et département 23

soit les départements 18/23/28 (partie sud de l’A11)/36/37/41/45/75/77/78/91/92/93/94/95

Annie

photo profil

Annie est titulaire d’un Diplôme Universitaire en Éducation pour la Santé et Éducation Thérapeutique du Patient.

Elle anime des ateliers et des formations de prévention et de promotion de la santé, du bien-être et de la qualité de vie au travail.

Annie a également occupé pendant dix ans un poste de préparateur en pharmacie d’officine, puis pendant quinze ans des fonctions administratives et comptables en TPE et PME.

 

 

Région Grand Est

Stéphanie

Stéphanie est chargée de clientèle et de projets artistiques auprès d’établissements médico-sociaux tels que les ehpad, les hôpitaux, les FAM, les MAS et les collectivités.

Elle harmonise et humanise les espaces par le biais de décorations murales et signalétiques artistiques.

Son objectif est d’apporter une âme aux lieux et de la gaieté et du bien-être dans le quotidien des résidents, patients, personnel soignant et aussi aux familles.

L’embellissement, le bien-être, la bienveillance, l’écoute et la sensibilité sont les maitres mots de son activité.

 

Région Lyonnaise

soit les départements 69 / 01 / 38 / 42

Angélique 

 

 

Suite à une carrière de 22 ans dans l’industrie en tant que cadre, Angélique a créé sa société, la Troupe, en juillet 2020, spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées et des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou syndromes apparentés. A travers le phoque PARO, le jeu, l’animal et la poupée, son objectif est de créer du lien avec ces personnes, et leur offrir des moments de joie et d’apaisement. Elle intervient à domicile et en Ehpad.

Angélique sera votre interlocutrice privilégiée pour vous présenter le robot PARO.

 

 

 

Région Normandie et départements 49, 53 & 72

soit les départements 14 / 27 / 28 (partie nord de l’A11) / 49 / 50 / 53 / 61 / 72 / 76

Dominique (Le Normand!)

dominique guerinDominique est spécialiste depuis 15 ans d’une signalétique globale, adaptée et personnalisée pour le milieu gériatrique.

Il bénéficie également d’une expérience en tant que consultant en chromothérapie, cycle circadien, jardins thérapeutiques et parcours de santé.

 

 

Région Bretagne et départements 44 & 85

soit les départements 22 / 29 / 35 / 44 / 56 / 85

Dominique (Le Breton!)

Dominique VielDominique a été spécialiste pendant vingt ans du lit médicalisé. Il avait la mission de promouvoir ce produit technique pour les EHPAD, avec des versions plus élaborés pour le court séjour.

Depuis 6 ans Dominique approche les structures de santé, pour les conseiller et développer les solutions sensorielles. Cette nouvelle expérience avec PARO permettra à Dominique de mettre en avant l’approche non médicamenteuse auprès des établissements médicalisés.

 

 

Région Hauts-de-France et départements 08 & 51 

soit les départements 02 / 08 / 51 / 59 / 60 / 62 / 80

Michel

photo michel copinMichel travaille dans le domaine médical depuis 1986, d’abord comme délégué médical pour de grands groupes pharmaceutiques puis en tant qu’indépendant.

Il a lancé en France dans les années 2000, la luminothérapie dans les syndromes dépressifs.

Michel sera à votre écoute et vous proposera toute l’information sur le robot « phoque PARO ».

 

Collaboratrice formation

Nadine : Pays de La Loire, Hauts de France, Normandie

Nadine novembre 2010Nadine est consultante formatrice en gérontologie depuis 20 ans, elle intervient en communication, accompagnement et animation.

Durant 10 ans elle a été conseillère en emploi. Depuis 2007 elle travaille davantage auprès des personnes désorientées et les professionnels qui œuvrent autour. Elle a imaginé et expérimenté près de 15 jeux (à fabriquer par les équipes) destinés à ce public très particulier.

Elle est formée aux différentes méthodes d’accompagnement que sont La Validation de Naomi Feil, Le Snoezelen, l’humanitude et est initiée à l’art thérapie. Elle a un diplôme de direction de structure pour personnes âgées.

 

Bernadette : La Réunion

Bernadette DUCHEMANN est la Directrice et fondatrice d’IFSEC OI, organisme de formation situé à La Réunion.

Depuis 2013, elle participe à la formation et à la professionnalisation des acteurs des secteurs de l’aide à la personne et du medico-social.

Elle préside également l’Association “AIDONS” qui oeuvre en faveur de l’action sociale et solidaire pour le maintien et l’aide à domicile des personnes en situation de dépendance et de handicap.

Très sensible aux approches non médicamenteuses, Bernadette intervient régulièrement en EHPAD et au sein des structures de services à la personne pour présenter PARO qui est devenu aujourd’hui un “outil pédagogique” incontournable de son offre de formation.

PARO sera prochainement installé dans l’appartement pédagogique d’IFSEC OI, “Le Logis”.

Art-Thérapie

Iléna

20141227_150557

Iléna est fondatrice de L’Association socio-culturelle « Fenêtres Francophones », créée en 2007 et engagée dans la lutte contre l’isolement et pour le bien-être des personnes du grand âge qui présentent différentes maladies neurodégénératives, comme celle de type Alzheimer ou auprès d’enfants malades.

Iléna intervient en EHPAD en tant qu’Art-Thérapeute et PARO-Thérapeute.

 

 

Projet Universitaire

Marie-Line 

photo marie lineMarie-Line est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Universitaires Générales en Sciences Humaines et Sociales. Actuellement stagiaire psychologue au sein d’un EHPAD, elle prépare un mémoire de recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Marie-Line a également une formation en massage-bien-être à destination des personnes âgées ainsi qu’une formation en accompagnement de la personne.

 

 

Animation en établissements de santé – Bas Rhin (67)

Véronique

photo v glock

Véronique propose des animations autour de PARO au sein d’établissements de santé (hôpitaux, EHPAD et M.A.S).

Diplômée d’une licence de sociologie, Véronique possède également un diplôme d’état d’aide soignante et un BPJEPS Animation Sociale.