Nos actualités

PARO : un robot émotionnel dans une unité d’hébergement renforcé (UHR).

16/10/2019

Afin d’étudier les impacts psychocomportementaux et émotionnels de ce robot compagnon, Paro a été introduit dans une unité fermée spécialisée dans les approches non médicamenteuses et conçue pour accueillir des personnes âgées atteintes de maladies neurodégénératives provoquant des troubles psychocomportementaux.

La communauté PARO atteint 200 établissements en France

13/06/2019

Depuis son lancement en Juillet 2014, PARO a été adopté par plus de 200 établissements, principalement des EHPAD, mais également en ESA, SSIAD, SSR, FAM, MAS et IME. Merci à tous les acteurs pour leur implication dans le développement de l’usage des nouvelles approches non médicamenteuses auprès des patients et résidents,

PARO en Centre Val de Loire

25/03/2019

Plus d’une quinzaine d’EHPAD du Centre de Val de Loire sont entrain d’accueillir PARO qui intégrera leur équipe PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés). Qui a dit qu’il ne pouvait pas y avoir de phoques dans la Loire ?

PARO arrive en pédiatrie

14/01/2019

Après avoir montré son efficacité en gériatrie sur les troubles du comportement et de la communication ainsi que sur la perception de la douleur, PARO suscite l’intérêt en médecine physique et réadaptation pédiatrique.

PARO fait la Une !

21/12/2018

    « Le Mensuel des Maisons de Retraite » revient avec 4 page d’article sur le rapport publié par la Mutualité Française sur l’usage de PARO en EHPAD.

L’impact positif de PARO sur la douleur

22/11/2018

Le rapport d’utilisation de PARO en EHPAD émis par la Mutualité Française a déjà permis de mettre en exergue les effets bénéfiques de PARO qui « permet de diminuer les manifestations douloureuses grâce à son effet distracteur vis-à-vis de la situation aversive de soin » Dorénavant PARO permet également de soulager la douleur en pédiatrie,

De nouvelles indications pour PARO

22/10/2018

Après avoir été introduit en France pour améliorer la qualité de vie des patients et résidents atteints de la maladie d’Alzheimer, PARO trouve de nouvelles indications hors gériatrie, avec plusieurs établissements l’ayant adopté pour répondre à des besoins en polyhandicap et rééducation : Maisons d’Accueil Spécialisée,

PARO traverse l’Océan Atlantique et arrive en Guadeloupe !

12/03/2018

L’Equipe Spécialisée Alzheimer « Le Fil d’Ariane » à Le Moule en Guadeloupe est le premier établissement d’outre-mer à accueillir PARO. Le Fil d’Ariane intervient chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées et rejoint donc l’ESA du SSIAD de Longwy qui utilise également PARO auprès des personnes fragilisées à domicile.