Nos actualités

PARO en soutien aux enfants réfugiés Ukrainiens

17/10/2022

Des dizaines d’enfants réfugiés Ukrainiens souffrant de troubles psychiques ont pu trouver un peu de confort et d’expression émotionnelle auprès de PARO, présent au sein du département « Children & Youth Psychiatric Rehabilitation » du centre de neuropsychiatrie  Mazovian de Varsovie (Pologne)

Les 5 PAROs bien arrivés au CHU de Dijon

04/10/2022

Merci à l’ensemble des équipes soignantes pour cette belle session de formation à l’utilisation de PARO, et nous souhaitons donc une bonne intégration aux cinq PAROs qui rejoignent l’arsenal des outils non médicamenteux du CHU de Dijon.

PARO sur le 5e salon E-Tonomy.

19/10/2021

Le 5e salon E-Tonomy s’est tenu aux Mureaux les 4 et 5 octobre 2021 En 2050, 2,2 millions de personnes seront en perte d’autonomie. Elles sont aujourd’hui un peu plus d’1,3 million.

Webinar projet ROSIE

08/07/2021

Paro le robot social majoritairement utilisé dans les établissements de santé ! Retrouvez la chercheuse Anne-Sophie Rigaud à la suite d’une expérimentation de deux ans au sein des hôpitaux APHP. Retrouvez en replay le webinar du projet ROSIE en cliquant ici  

Replay Webinaire PARO dispositif médical

28/05/2021

PARO, le premier robot social dispositif médical PARO est désormais certifié dispositif médical.  Retrouvez les apports de PARO au quotidien ainsi que les objectifs de la prise en charge des troubles du comportements en revisionnant ce webinar.

PARO, le robot phoque dispositif médical !

27/04/2021

Ce n’est pas tous les jours qu’un phoque est certifié dispositif médical*   *dispositif médical de classe I, Ce dispositif est destiné à l’amélioration de certains états de santé,

PARO le seul phoque certifié dispositif médical

01/04/2021

Le premier phoque certifié dispositif médical (DM)*   Découvrez PARO, le premier robot social d’assistance certifié DM de classe I, ce dispositif est destiné à l’amélioration de certains états de santé,

PARO Partenaire de Slowcare Grand Age et Handicap

26/06/2020

Prendre le temps de prendre soin !   PARO devient partenaire de Slowcare Grand Age et Handicap, partageant les valeurs communes du prendre soin tout en prenant le temps. PARO est utilisé en thérapie non médicamenteuse pour limiter la prise de médicament tout en diminuant l’anxiété et en apportant un effet de relaxation.

#TOUSMOBILISES

12/05/2020

#TOUSMOBILISES contre le covid19 A J+14 du déconfinement, la France poursuit sa lutte contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, les personnes âgées comptent parmi les plus vulnérables face au virus.